Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le Blog de Béné !
Vous aimez les livres ? et bien moi aussi. C’est pourquoi j’ai voulu me lancer dans un énième blog littéraire. Ça fait un bout de temps que j’y pense mais je n’ai jamais osé me lancer. Maintenant c’est fait. J’ai envie de partager mes coups de cœur et mes déceptions littéraires avec vous 🙂

Libraire dans une grande librairie parisienne, je suis férue de littérature étrangère, de fantastique (et non fantasy), de polars, et pour me détendre une petite BD par ci, un livre jeunesse par là.

Après une formation à l’INFL, je me consacre maintenant entièrement aux livres. Découvrir des textes et partager mon enthousiasme pour un roman ou une BD, c’est ça qui me booste.

Parisienne depuis 3 ans, j’aimerais également créer une association autour du livre ou un groupe de lecture pour échanger en direct  sur nos lectures mais le projet reste encore un peu flou dans ma tête donc on verra bien!

J’ai hâte de connaitre vos goûts littéraires.

Bref, nous allons faire connaissance d’ici peu, alors à bientôt !

Catégories :HUMEURS

26 réponses

  1. Bienvenue! Et c’est avec plaisir que je découvre tes lectures!

  2. Tu as bien fait de franchir le pas.
    Longue vie à ton blog.

  3. Bienvenue dans la blogosphère des lecteurs et lectrices dits LCA 😉

  4. Bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton blog !
    Super, j’aime aussi beaucoup le fantastique, les polars et les BD, je viendrai donc régulièrement y puiser des conseils de lecture 🙂

  5. Chouette, un nouveau blog. Je partage en tout cas ta passion pour la littérature en général et le fantastique en particulier.
    À bientôt.

  6. Réponse pour tout ce gentil monde qui me souhaite la bienvenue!! Merci beaucoup à vous! c’est très encourageant et touchant! J’espère vous faire découvrir des auteurs intéressants, qui me passionnent en tout cas! à très très vite!!

  7. Merci de ta visite! Et bienvenue dans l’univers du blog littéraire. Tes lectures semblent différentes des miennes… Je viendrai donc prendre de temps en temps quelques idées nouvelles! Bonne lecture! A bientôt. 4nn3.

  8. Eh bien bienvenue dans la blogosphère !
    Comme je n’aime ni Lévy ni Musso, ce blog devrait me plaire ! 😉

  9. Bienvenue !!!
    Hop un lien en plus dans mes favoris 😉

    tites questions indiscrètes: tu as fait quelle formation à l’Infl ? tu avais quoi comme formation avant ? Je te demande cela parce que je suis en pleine reconversion pro et on (pole emploi) me pousse à faire une licence pro métiers du livre option librairie mais j’hésite avec l’infl et ses 10 j…
    Merci de tes réponses :p

  10. Bienvenue , ton blog promet d’etre passionnant , je le mets dans mes favoris moi aussi

  11. Bienvenue sur la blogosphère ! A mon tour de visiter ton blog dont j’aime particulièremen la présentation : joli et sobre !

  12. Coucou ! Je suis Ankya du forum de BOB. Bienvenue sur la blogosphère, j’en profite pour t’ajouter à mes liens !
    A bientôt 🙂

    MAlgré le fait que je ne sois pas fan de vert, j’apprécie beaucoup le visuel de ton blog.

  13. Tu as démarré ton blog alors que j’étais en vacances, pas de chance; mais je me rattrape en te souhaitant bienvenue et en t’avouant que je n’ai lu ni Lévy ni Musso…

    • Bienvenue aussi! Je suis ravie de t’accueillir chez moi! J’espère que tu pourras y trouver des lectures sympa. A très bientôt

  14. J’adore ton blog, j’y passe régulièrement.
    Soit dit en passant, apprécier un roman de Musso ou de Lévy n’est pas une tarre ! Personnellement, ces auteurs ne sont pas mes préférés mais il m’arrive de les lire sans m’empêcher d’apprécier beaucoup d’autres choses…

    • Bienvenue, ravie de t’accueillir.
      Je sais que Musso ou Levy ne sont pas des tares c’est juste que je ne les supporte pas.
      à bientôt
      😉

  15. Effectivement, il en faut pour tous les goûts ! A bientôt !

  16. Eh bien j’ai découvert ton blog aujourd’hui et je pense revenir car nous avons quelques goûts en commun. Merci pour les quelques idées que j’ai pu noté ce matin 🙂

Laisser un commentaire

