Trop de livres à lire!

Bonjour à tous!

En ce samedi matin, où je dois aller bosser, je regarde un peu ma pile de livres en attente. C’est terrible! J’en ai beaucoup trop, et comme je travaille en librairie, c’est un supplice de ne pas se laisser tenter et tout acheter. Je vais pourtant faillir aujourd’hui et m’offrir un livre ou deux. Je veux les lire depuis longtemps: L’Attente du soir de Tatiana Arfel, et Extrêmement fort et Incroyablement près de Foer. Pourquoi pas aussi, depuis le temps que j’en entends parler, un livre de Matheson, Le Jeune homme, la mort et le temps. Je suis assez éclectique dans mes choix et ces livres m’ont l’air très intéressants. Si vous les avez lu, dites moi ce que vous en pensez. Je saute dessus dès demain!

Catégories :HUMEURS

18 réponses

  1. J’ai lu « Le Jeune homme, la Mort et le Temps » il y a peu (j’en ai parlé sur mon blog si jamais ça t’intéresse) et je n’ai pas été plus emballée que ça. C’est agréable (longuet sur le début) mais le côté fleur bleu de Matheson est un peu trop exacerbé à mon goût à la fin (et c’est une grande consommatrice de comédies romantiques qui te dit ça ^_^). Un livre sympathique, mais qui ne me marquera pas plus que ça. De Matheson, il vaut mieux lire « Je suis une légende », beaucoup plus marquant (mais si ça se trouve, tu l’as déjà lu!).
    (tu savais qu’un film, « Somewhere in Time » – avec Jane « Docteur Queen » Seymour et Christopher « Superman » Reeve – en a été tiré?)

    • Merci de ton avis. J’avais vu au cinéma Je suis une Légende, j’avais beaucoup aimé. Comme je ne lis jamais les livres adaptés au cinéma… Pour Le Jeune homme, la Mort et le Temps, une collègue m’en a parlé comme étant une des plus belles histoires d’amour dans le domaine fantastique. En le feuilletant, j’ai aussi remarqué que l’écriture n’était pas extraordinaire mais je vais y réfléchir quand même. On verra.

  2. (c’est dommage pour « Je suis une légende », parce qu’ils ont changé pas mal de choses, notamment la superbe explication du titre – la fin du livre est tellement plus marquante, dérangeante et aboutie, rien à voir avec celle du film)

    Pour l’histoire d’amour, si on arrive à rentrer dedans, elle peut être très belle. Je suis restée en dehors à cause de l’écriture un peu trop « mode Harlequin ». Bonne lecture en tout cas ^_^.

    • je n’ai pas acheté le livre de Matheson parce qu’il n’était plus en stock. c’est peut être un signe. Je vais attendre un peu!

  3. Bonjour et bienvenue sur la blogosphère !!!
    Je ne connais aucun livre que tu as cité (honte à moi) mais je vais suivre ça de près 🙂

    • Merci de cet accueil chaleureux!
      Je fais aussi ce blog pour faire découvrir des livres qui sont parfois étranges. Je peux avoir des goûts bizarres. Mais on tombe souvent sur des perles en fouinant un peu!

  4. Je viens de découvrir ton blog tout neuf, mais déjà très sympa ! 😉 Je l’ai ajouté à mes favoris ! Pour tes livres en attente, ne t’en fais pas, il y a pire… J’ai quasiment 200 livres dans ma PAL, tu imagines ??? Je crois que je pourrais ouvrir une mini-librairie, avec tout ça ! 😉

  5. Je te conseille vivement le Safran Foer ! J’ai vraiment beaucoup aimé.
    Quant à l’attente du soir, je ne l’ai pas lu mais je sais que Caro[line] l’a élu comme son prix landerneau (enfin je crois). En tout cas, étant en lice pour le prix landerneau, tu pourras trouver tout plein de billets qui en parle par ci par là sur les blogs. En général, les avis étaient plutôt positifs !

  6. Je n’ai pas lu le Safran Foer mais il me tente énormément. Et je te conseille le roman de Tatiana Arfel (Emeraude a raison, j’en ai fait mon prix Landerneau !) si tu aimes les romans plein d’émotions et de sensibilité.

    Bons achats !

  7. Le Foer est excellent, c’est un livre qui m’a beaucoup touché.

  8. Résultat de ma journée, Le Arfel dans mon sac et l’envie de le lire de suite.
    Je vous donnerai des nouvelles dans un prochain article!

  9. Je n’ai lu que Extrêmement fort et Incroyablement près de Foer mais qu’est-ce que j’ai aimé 🙂

  10. Pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé « Le jeune homme, la mort et le temps »…. mais il est vrai que cela fait des années. Peut-être le relirai-je un jour. (Je dis souvent ça et ma PAL doit avoisiner les 350 livres voire plus alors…)
    🙂

  11. Je n’ai pas pu aller au bout du Foer, mais je ne connais pas les autres… bonne lecture !

Laisser un commentaire

