Les Pigeons Verts

les pigeons vertsLes Pigeons Verts de Javi Aznarez

Allez une petite BD pour ce détendre! Et quelle BD, encore un moment farfelue à passer. Je vous laisse juger par vous même avec un résumé.

Sac, Moustaches et Irvin sont trois amis un peu marginaux qui survivent dans une cité futuriste, grise, polluée et mortifère où toute trace de vivant semble vouée à une extinction certaine. Les derniers spécimens de plantes et d’animaux disparaissent inexorablement. Un homme à lui seul symbolise la chute inexorable de toute vie sur Terre : Philip Ciment, homme maléfique qui a su tirer profit de ce mal et semble porter l’entière responsabilité du désastre. Homme de pouvoir pourtant ruiné, il fait l’objet d’un projet d’enlèvement, confié à trois amis par une organisation écologiste militante : constituant ainsi une équipe de choc assez mal organisée et plutôt gaffeuse : LES PIGEONS VERTS. C’est alors que les ennuis vont commencer. car bien entendu rien ne se déroulera comme prévu. Les Pigeons iront de galères en désillusions au fil d’un récit qui impliquera une galerie de personnages plus incroyables les uns des autres. l’ex-compagne de Sac, Jana ; son père ; une tante droguée et déjantée, un singe blanc, et même Vladimir Poutine !!!

Attention talent! J’ai découvert cette BD hier et je la trouve d’enfer. L’histoire se tient parfaitement et on retrouve inexorablement notre destin futur… Le dessin est parfait, les couleurs sont fortes. Tout est génial! Cette BD dégage une forte folie idiote et maladroite à laquelle on adhère tout de suite!! Quand on additionne farfelue, situation cocasse, humour subtil et un sujet d’actualité relativement sérieux, ça donne ça!!

A consommer sans modération!!

pigeons_verts_image2 pigeonsverts0_pla

Publicités


Catégories :BD, LECTURES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :