Gabriel Trujillo Munoz

tijuanaTijuana City Blues de Gabriel Trujillo Munoz

Bienvenue à Tijuana, ville de tous les vices! Avec ce polar d’à peine une centaine de pages, vous voyagerez au coeur d’une ville foisonnante, où délits, gangsters, et autres malfrats ont la vie belle. Le tout arrosé de téquila et de vodka bien frappées et voila le résultat: un polar excellent, court, dynamique et sans chichis.

On y rencontre Burroughs, le célèbre écrivain, des histoires de poupées, de drogues, un agent du FBI, un charpentier ébéniste nommé Blondie, un cul-de-jatte agressif, et bien sûr un excellent avocat qui se transforme en enquèteur hors pair: Miguel Angel Morgado. Pour résoudre l’affaire qui turlupine son camarade Blondie au sujet de son père disparu, il va devoir jouer des coudes et surtout se rendre à Tijuana, ville du tout et du rien, de la mafia mexicaine et des gringos. En dire plus, et c’est le livre entier que l’on raconte vu sa taille.

Ce petit polar est particulièrement bien mené. Malgré son gabarit de nouvelle, il réussit à nous transporter à une vitesse fulgurante au coeur de l’intrigue. Les personnages sont complets, intéressants, sans minauderies. En plus, l’écriture de Gabriel Trujillo Muos est tout simplement implacable.

C’est brut et ça va droit au but.

Les deux prochains polars de cet auteur génialissime dans un prochain article!!!

Catégories :LECTURES, POLARS / THRILLERS / FRISSONS

12 réponses

  1. Sa couverture m’avait interpelée en librairie, mais je n’avais pas osé l’acheter. Va falloir que j’y retourne, alors…

    • Il est tellement court que tu peux te lancer sans problème. Il est très bien fait et plein de rebondissements! tu me diras ce que tu en a pensé!

  2. Je viens de l’acheter ! tu me rassures

  3. Je ne connais pas du tout. C’est encore une sacrée tentation cette histoire là !

    • Tu peux les lire tous les trois sans te faire de souci! ils sont franchement d’enfer! j’ai donc découvert un sacré auteur et j’en suis ravie!

  4. Je note! les couvertures et ton enthousiasme donnent vraiment envie de découvrir cet auteur.

  5. J’ai lu ce premier opus au début de ce mois et ai été totalement séduite ! Me reste à découvrir les deux autres !

  6. Et du même prix aussi, malheureusement. C’est d’ailleurs le seul gros défaut de cette série, je pense (je n’ai pour l’heure lu que le premier qui est vraiment très bon).
    A noter que le quatrième, Mezquite Road, vient de sortir.

Laisser un commentaire

