Gabriel Trujillo Munoz

loverbyLoverboy de Gabriel Trujillo Munoz

Comme promis, voici le second volet des tumultueuses péripéties du privé Morgado. Du pur bonheur. Un petit polar qui dépote et on en redemande!!

Ici, on se trouve dans l’ambiance tristement réelle du kidnapping d’enfants et du trafic d’organes au Mexique toujours. Entre femme fatale, imcomprehension totale des faits chez Morgado, intermittence de scènes d’enlèvements et de chirurgie, crimes abominables, on se sent totalement englué dans ce polar très complet. Morgado est un privé très subtil, sérieux et très mec, si je puis dire. Les scènes se déroulent à une vitesse implacable, l’effet est immédiat et on adhère sans problème.

Ce second polar est presque mieux que le premier.

mexicali

Mexicali City Blues

Quand la police est impliquée dans un trafic de drogue plus que douteux, comment doit réagir Morgado? Dans des apparences de quête écologique tournant autour de cactus, tout est mises en scène et faux semblants. Alors où est la vérité? Et pourquoi toute cette théâtralité? Morgado va devoir en découdre pour déméler le vrai du faux!

Encore une fois, que dire de plus à part que c’est un polar génial!

Cette série réunit donc trois milieux très mouvementés d’un Mexique très et trop controversé. On est immergé dans cette ambiance chaude et crapuleuse, méfiante et douteuse mais tellement prenante!!

C’est un réel plaisir que d’avoir découvert cet auteur, une excellente surprise. On y retrouve donc tous les bienfaits du polar: frisson, intrigue intelligente, personnages atypiques et attachants, situations rocambolesques, crimes, sang, mafieux, ripoux, la totale quoi. Tout ça réunit dans trois mini polars. Trujillo Munoz ne s’attarde pas sur les états d’âme ou les questions existentielles des personnges, qui peuvent empoisonner l’intrigue à mon goût. Tout est concit et parfaitement mené.

Top quoi!

Catégories :LECTURES, POLARS / THRILLERS / FRISSONS

8 réponses

  1. J’aime beaucoup les couvertures, déjà…

  2. ça donne envie…

  3. Effectivement, avec des couvertures comme celles-ci l’oeil est bien vite attiré, et quant on voit toutes les critiques sur la toile et ailleurs, ça donne vraiment envie… Il faudra que j’aille voir!

  4. J’ai le numéro 2 dans ma PAL : penses-tu que je puisse le lire sans avoir lu le numéro 1 au préalable ?

    (Au fait, souhaiterais-tu participer au pique-nique que j’organise et qui a lieu dimanche prochain sur Paris ? Toutes les infos se trouvent sur mon blog.)

    • Tu peux les lire indifféremment les uns des autres sans problème. I n’y a pas de suite. Pour le pique nique je ne sais pas car je ne sis pas à Paris ce week end mais à voir! Merci de l’invitation en tout cas!

      • Merci pour ta réponse ! Je vais donc pouvoir lire le numéro 2 directement. 🙂

Laisser un commentaire

