Le Contrat avec Dieu

contrat avec dieuLe Contrat avec Dieu de Juan Gomez-Jurado chez Plon

Comme prévu, voici le second roman de cet excellent auteur espagnol. Cette fois pas de Vatican et de Pape mais une chasse au trésor.

Une mission archéologique suspecte va mener nos protagonistes vers un des mystères de l’humanité: l’Arche d’Alliance. Organisée par un multimillionnaire américain et par un archéologue juif, cette quête de vérité présente beaucoup de zones d’ombres surtout au yeux de la journaliste téméraire et casse-cou Andrea Otero. A ses côtés nous retrouvons notre cher Anthony Fowler, le prêtre courageux et un peu « super héro » de Espion de dieu. L’expédition va mener ces aventuriers dans le désert de Jordanie, Al Mudawwara, au cœur d’une légende qui va bouleverser leur quotidien. Les fouilles vont démarrer sur les chapeaux de roues. Leur but: réunir les deux parties d’une ancienne carte dévoilant un trésor faramineux.

Nul ne s’attendait à vivre une telle aventure, et quelle aventure… Méfiance et soupçons sont de rigueur car nul ne sait non plus avec qui il voyage.

Mêlant l’histoire d’une famille juive détentrice d’une carte cachée dans une bougie depuis des générations, les aspirations du Vatican et les convoitises du Mossad, ce livre passionnant nous fait passer un moment tout à fait délectable. Notre intérêt est continuellement nourrit par alternance systématique de personnages, de situations, de périodes, à chaque chapitre. Cette construction est très dynamique. Le suspense est très présent ce qui ne gâche rien. Rythmé par de nombreuses tentatives d’assassinats, les scènes ne se ressemblent pas et l’avancée de l’intrigue est toujours haletante.

Quand une quête archéologique se transforme en piège diabolique, c’est Juan Gomez-Jurado qui nous offre de lire un roman palpitant et très bien mené.

Définitivement, cet auteur est très prometteur.

Publicités


Catégories :LECTURES, POLARS / THRILLERS / FRISSONS

4 réponses

  1. Ca aussi ça m’attire bien. Je note (encore !) Ma pauvre LAL est en train de souffrir !

  2. En effet, c’est très tentant aussi comme histoire. Mais je vais tester le premier d’abord. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :