Le Jardin d’Hiver

JardinDhiversLe_11092009_231401Le Jardin d’Hiver de Dillies et La Padula aux éditions Paquet collection Blandice

Juste pour dire: ÉNORME COUP DE CŒUR!!

Cette bande dessinée est juste magnifique tant par le sujet, les déroutes d’un jeune homme perdu dans sa vie et dans son quotidien, que par le dessin incroyable!!

Je ne vous conseille que trop de la lire et surtout de la regarder car le graphique est grandiose.

Sam, jeune homme d’aujourd’hui, traine entre un boulot de garçon de salle dans un pub de nuit, une petite amie étrangère à lui, des relations faussées avec le monde et les gens qui l’entoure. C’est donc un personnage balloté d’un point à un autre qui nous fait face. Jusqu’au jour où une goutte d’eau tombe de son plafond et brouille son café.

C’est tendre, très tendre. Comme j’aime. Mais très loin d’être niais. C’est sensible, et le graphisme est parfait. Très esthétique, il touche et donne une densité incroyable aux personnages.

Subtile, sensible, cette BD est vraiment très belle. Elle approche de très près la perfection! (pour moi bien sûr ;))

jardindhiver01p_93683

jardind_hiverle0_pla

jardin_hiver-12-754699

Catégories :BD, LECTURES

24 réponses

  1. C’est vrai que le graphisme a l’air très beau!!!
    J’achète très rarement de BD mais à l’occas je me laisserai tenter!

    • C’est un domaine dans lequel je débute et on trouve de très belles perles en BD. comme j’adore le dessin et l’image en général, j’ai envie de vous faire découvrir de jolies trouvailles 😉

  2. Je suis toujours à la recherche de bonnes BD, alors je note!

  3. Mon billet sur Le jardin est prévu pour demain! J’ai beaucoup aimé le graphisme, le reste beaucoup moins…

    • j’ai été subjuguée par le dessin et l’histoire m’a aussi touchée. Pas autant que le dessin, certes, mais quand même. J’ai hâte de lire ton billet Aurore!

  4. Moi qui ne suis pas très B, je dois dire que je suis tenté par celle-ci Encore untruc à demader à l bibliothèque !

  5. Zut, des lettres ont sautées 😦

  6. Les illustrations sont très belles.

  7. J’adore déjà les dessins! Noté!!

  8. Rien à voir avec ton article, je te tague!!

  9. tu fais exprès d’avoir des gros coups de coeur pour tout ce que tu lis ou tu as décidé de ne pas parler de ce qui ne t’a pas plu ? 😉

    • Je ne fais pas exprès. En ce moment je suis dans une période très agréable niveau lecture. Ce dans quoi je me lance me tape dans l’oeil! j’ai de la chance. Mais une période faste est si vite arrivée! Ne me porte pas malheur!!;) un prochain article n’est pas très glorieux! je penserais à toi en le publiant!

  10. Les différents avis publiés cette semaine semblent unanimes! Je note 😉

  11. C’est très tentant, je note aussi 🙂

  12. Les dessins sont superbes! Allez hop je note 🙂 C’est encore un peu noël après tt!

Rétroliens

  1. Le jardin d’hiver (La BD du Mercredi) | Les Chroniques de l'invisible

Laisser un commentaire

