Le Maitre de la Septième Porte

9782917460290Le Maitre de la Septième Porte de Evelyne Brisou-Pellen chez Mic-Mac

Une fois de plus, les éditions Mic-Mac m’interpelle avec ce roman très fantasy de Brisou-Pellen. Ici, nous sommes en présence de sortilèges mortels, d’araignées géantes et de vaches guerrières. Autant dire, du pur imaginaire. Et on en redemande, tellement Brisou-Pellen réussit à nous transporter dans ce monde magique et cruel à la fois.

C’est l’histoire d’une famille détentrice de sept clés donnant lieu à un trésor. Ces clés sont chacune possédées par un fils de cette famille. Seulement voila, il ne reste plus qu’un de ces héritiers, Silien, et il doit absolument réunir toutes les clés pour obtenir ce fameux trésor mais surtout pour défendre son château qui vient de perdre toutes défenses. C’est que la tâche ne sera pas si aisée qu’il n’en parait puisque Silien vivait en ermite dans la montagne pour échapper au sanguinaire Algonte. Contre toute attente, Silien se voit attribuer la garde de son petit fils Kéla. Boulet ou aide précieuse, c’est ensemble qu’ils vont parcourir les montagnes pour prendre possession du royaume et réunir enfin les sept clés. Cette aventure plus que périlleuse va bousculer la vie de nos deux héros. Entre créatures fantastiques, dangers de tous les instants, les Olmèdes et autres pièges, Silien et Kéla vont courir à travers leur destin pour sauver l’histoire de leur famille.

C’est avec une grande tendresse que l’on lit cette aventure fantastique géniale. Loin d’être attirée par ce monde de fantasy pur, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Brisou-Pellen se découvre à moi avec une curiosité satisfaite. Ce monde imaginaire est parfaitement décrit, on plonge littéralement dans l’intrigue avec nos héros courageux et téméraires. Tout est là pour notre plus grand plaisir. On rencontre à chaque chapitre une nouvelle péripétie ou une nouvelle créature et notre intérêt de lecteur est toujours stimuler.

Je dis une fois de plus bravo aux éditions Mic-Mac qui ont vraiment l’œil pour dégoter les auteurs et les histoires qui valent le coup. Je me laisserai volontiers tenter par un autre texte de Brissou-Pellen car elle a vraiment ce petit truc qui fait la différence.  A lire donc La Griffe des Sorciers, autre roman fantasy de cette auteure.

Donc pour les enfants et les adultes, un roman fantasy très sympa et divertissant.

Un plus non négligeable, la couverture réalisée par Benjamin Lacombe est magnifique!

Catégories :JEUNESSE, LECTURES

12 réponses

  1. Finalement tu lis de la fantaisy 😉
    Et encore et toujours, tu me donnes envie de me plonger dans ce bouquin, ton blog est très mauvais pour ma CB mais tellement bien pour mes envies de lecture !

    • je lis un peu de fantasy malgré moi. mais ça reste minime. il se trouve que là l’écriture de l’auteure est très bien!
      Désolée pour ta CB…:)

  2. C’est tout ce que j’adore ! Je ne connais pas du tout ! La couv est très belle, Lacombe est vraiment hallucinant.

    • Les éditions Mic Mac font vraiment un vrai travail d’éditeur pour la jeunesse. C’est recherché et amusant. Je les soutiens de mon mieux. J’espère que tu seras satisfaite par ta lecture!

  3. Encore Benjamin ! Décidemment il croise beaucoup ma route en ce moment lol !

  4. ça donne envie, effectivement !
    J’aime beaucoup la fantasy et encore plus si c’est pour la jeunesse^^

  5. Rhooo, ça me plaît, je prend note.

  6. Je n’aime pas trop la fantasy mais celui là me tenterait bien (araignées géantes).
    🙂

    • Je sis comme toi à la base. J’ai été surprise une fois de plus. Un livre est bon quand il se fait aimer des gens qui n’aiment pas son genre.

Laisser un commentaire

