L’Os de Frère Jean

L’Os de Frère Jean de Jean-Louis Marteil chez La Louve

En voilà un sympa petit roman! Il s’agit du second tome de La Relique. Cette fois, l’os baladeur fait des siennes et nos trois héros vont en voir de belles.

Toujours dans l’esprit un peu déjanté et comique, ce deuxième opus fait sourire et détend bien comme il faut. On est repartit pour des situations rocambolesques, barrées, drôles et délirantes. Dix années ont passé, et la tranquillité que nos trois moines ont gagné dans leur abbaye grâce au vol d’une relique, va se voir quelque peu bouleversée par l’instigation d’un moine malin comme tout. C’est donc une immense pagaille que va peu à peu connaitre cette abbaye et ses habitants!

Allant de surprises en surprises, nos héros de La Relique, Abdon, Jérôme et Bernard, récidivent pour gagner les chemins et rencontrer des personnages hauts en couleurs et des contrées merveilleuses.

Encore une belle aventure qui nous ravit à chaque lecture. L’Os de Frère Jean se complait dans l’humour et la connaissance pointue du moyen-âge. Le résultat est très bon. Entre un humour décapant, des comiques de situations plaisants, une écriture simple et dynamique, Jean-Louis Marteil réussi une fois de plus un challenge pas forcément évidemment, celui de fait sourire intelligemment!

Publicités


Catégories :LECTURES, Littérature Française

4 réponses

  1. Je ne connais pas du tout.

  2. Je n’ai toujours pas lu la relique et avec ce billet tu me l’as remis en tête. Ça ne peut que plaire à l’amoureuse du moyen âge que je suis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :