Mezquite Road

Mezquite Road de Gabriel Trujillo Munoz chez les Allusifs

Après Tijuana City Blues, Loverboy et Mexicali City blues, Mezquite Road renoue avec notre cher Morgado. Cet avocat jouant les détectives est d’enfer. Ici, il nous embarque pour une virée dans l’enfer des jeux, de la drogue, des proxénètes et tout le toutime.

Comme ces précédents romans, Trujillo Munoz ni va pas par quatre chemins. L’intrigue est cache, l’histoire démarre tout de suite. En même temps, vu le nombre de pages, cela aurait été dommage de faire autrement. Tout y est précis, renseigné et sec. C’est sanglant, plus que les autres romans, violent et parfaitement mené. Autorités mexicaines et FBI ne font pas bons ménages on dirait. Morgado dépote à une vitesse fulgurante et déjoue les embuches avec classe.

Avec ces quatre romans, courts mais trop forts, Gabriel Trujillo Munoz s’impose dans la cour des grands de la littérature mexicaine. Avec beaucoup de dynamisme et un condensé très tonique de crimes et de rebondissements, il sait parfaitement mener une intrigue policière sur seulement quelques pages. Étudiant la médecine à ces heures perdues, il est également poète et journaliste mais surtout professeur. Ces étudiants n’ont cas bien se tenir!

Gabriel Trujillo Munoz dresse donc dans ces romans un portrait très noir mais réel de la frontière Etats-Unis-Mexique. Il ne donne pas dans la facilité parce que pour écrire des romans si courts et accomplis qui ne font pas penser à des nouvelles, je dis chapeau!

Petit clin d’œil aux éditions des Allusifs qui font un boulot d’éditeur génial! 😉


Publicités


Catégories :LECTURES, POLARS / THRILLERS / FRISSONS

6 réponses

  1. J’avais déjà noté le précédent, je rajoute donc celui-ci.

  2. Je viens de le demander pour la dernière édition « Masse critique » de Babelio… parmi d’autres ! J’aimerais le lire, en tout cas, et le petit format était aussi un critère de choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :