L’Etrange Projet de Monsieur G.

L’Étrange Projet de Monsieur G. de Gustavo Roldan chez Sarbacane
En voilà un bien étrange petit bonhomme rouge.
Mais qui est Monsieur G ?
Non, non, je vous vois venir avec vos idées mal placées. Ce n’est pas l’histoire extraordinaire de ce fameux  point G que tout le monde connait ! Non mais, c’est un blog correct ici !! 😉
Ce cher Monsieur G n’est autre qu’un habitant original d’un petit village en plein désert. Sous les yeux éberlués de ces voisins, il décide de planter un bulbe. Une fleur ! Dans le désert ! On n’a jamais vu ça ! Quelle idée !!
Jusqu’au jour où une superbe fleur, que personne n’a jamais vu, jaillit du sol aride.
Une multitude d’oiseaux arrive sur cette magnifique plante pour y célébrer l’espoir et la vie.
Le Concerto pour mille oiseaux et une fleur peut commencer.
Monsieur G est extraordinaire!
Petit format (moins de 20cm), petit prix (10 euros tout rond), petit bijou (rien a rajouter!).
Si d’avenir vous avez 5 minutes où l’envie vous prend de rêver et surtout de sourire niaisement, c’est le moment ou jamais d’ouvrir cet album.
L’histoire est charmante, pleine d’espoir et très fraiche si je puis dire.
Mais surtout, les illustrations sont géniales. Je n’ai pas trouver de dessins issus de Monsieur G. alors je vous présente un petit échantillon du travail simple et très percutant de cet illustrateur argentin: Gustavo Roldan.
Les dessins de Monsieur G sont dans les mêmes tons, le trait est simple, enfantin et très fort. Son impact est immédiat.
J’aime les choses simples et là, pour le coup, c’est amplement réussit.
Vous n’avez plus qu’à jeter un oeil sur son blog:  http://gustavoroldan.blogspot.com
Et surtout, vous êtes maintenant obliger de lire cet album si particulier parce qu’il est super et original et trop beau et adorable et sympa comme tout et tout petit et jaune rouge noir et vous découvrirez comment faire pousser une fleur dans le désert.
Voila bien fait!! 😉

Catégories :COUPS DE COEUR, JEUNESSE, LECTURES

10 réponses

  1. Je viens d’aller sur le blog de Gustavo Roldan, je ne connaissais pas du tout, et je trouve ça vraiment très frais et sympa ! Je note !

  2. ça a l’air sympa comme tout.

  3. J’adore les illustrations. Quand à sourire niaisement….oui!

  4. J’adore ce genre d’humour et les dessins me plaisent beaucoup. Un petit tour sur le blog a achevé de me convaincre.
    Allez hop, la dernière commande de février !
    🙂

  5. Oh, celui-là, je me laisserais bien tenter, j’aime beaucoup les dessins et le petit prix est là pour me susurrer vénalement « aller, ce n’est rien, 10€, à peine plus qu’un poche ou une place de ciné »…

Laisser un commentaire

