Le Chuchoteur

Le Chuchoteur de Donato Carrisi chez Calmann-lévy

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Voila comment tout commence.

A vrai dire je devrais juste vous alarmer sur le fait que c’est un thriller à lire absolument.

C’est sombre, flippant, fascinant et dangereux mais tellement bon.

Entre certitude et doute, Vila Vasquez et son équipe d’experts vont aller de découvertes macabres en scènes sordides. Quant il s’agit d’enfants, rien ne va plus. C’est dire, un psychopathe s’amuse à kidnapper des fillettes et évidemment le pire nous attend. On retrouve comme trame de fond les disparitions d’enfants jamais résolues et un beau jour, plusieurs années plus tard, par hasard, l’enfant devenu jeune adulte est retrouvé chez son bourreau. Ces derniers mois, on a entendu pas mal d’histoires comme celle-ci. C’est le coté véridique de ce polar très noir qui est terrible. Il est parfaitement ancré dans la réalité, notre réalité.

Je reste vague sur ce livre parce qu’il faut vraiment le découvrir pleinement pour le savourer. Je l’ai lu par curiosité en me disant « de toute façon je vais le fermer rapidement comme beaucoup de polars qui ne me font ni chaud ni froid ». A ma grande surprise, je n’ai pu m’en détacher. Peut être est-ce le coté malsain de l’histoire, dans tout les cas, c’est un thriller très très bon.

Gardez ceci en tête, il s’agit du premier ouvrage de Carrisi et quelle maitrise du sujet. En plus, son écriture n’est pas mal du tout, le rythme y est et il réussi à nous entrainer jusqu’à la fin sans trop de longueur.

Donato Carrisi: un nom à garder en mémoire et un auteur à surveiller de prêt!

Catégories :LECTURES, POLARS / THRILLERS / FRISSONS

22 réponses

  1. J’ai dû inscrire ce livre dans ma lal la semaine dernière. ça a l’air bien comme lecture.

  2. Un vrai coup de coeur pour moi !

  3. Ça à l’air intéressant mais je ne supporte plus la pub qui passe quotidiennement à la radio…

    • Je n’ai pas entendu ni vu la pub. Il existe carrément un site sur ce livre avec bande annnonce et jeux concours. Il ne faut pas pousser quand même… En dehors de tout ce tapage, c’est un excellent roman!

  4. Si je ne l’avais pas déjà noté, tu m’aurais convaincue sans problème avec ton billet 🙂

  5. J’ai bien envie de découvrir ce livre !

  6. Arght ! Cruelle ! Moi qui avait décidé de ne plus augmenter ma PAL avant… un moment. Pffff je te jure !
    😦

  7. Noté sur ma LAL, il n’y a plus qu’à le lire….

  8. J’étais tentée et ton billet achève de me convaincre 🙂

  9. Je m’en étais régalée !!!

  10. Très envie de le lire aussi : ils en ont parlé ce matin sur France 2 comme d’un vrai chef d’œuvre!

  11. Ok, c’est compris, je note illico… Limite que je me retiens pour ne pas le commander tout de suite!! :))

Laisser un commentaire

