Le Livre Sans Nom

Le Livre Sans Nom chez Sonatine

Polar, thriller, roman noir limite fantastique, pas moyen de le classer celui-là.

Vous avez remarqué autre chose ? Le Livre Sans Nom n’a pas d’auteur.

C’est la quatrième de couverture qui donne toute la force de cette chose qui se lit. Sonatine tape très fort, et comme nous sommes un peu masos sur les bord, on adore!

Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls.

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
« Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-t-il assez de survivants dans l’histoire pour qu’on aie le plaisir de lire une suite ? » The Booklist

« Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui : de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite ! » Books Addicts

Alors ? Toujours partant pour pénétrer dans l’abime de ce livre mystérieux ?

Je vous rassure, j’en suis ressortie indemne mais sous le choc d’un tel étalage d’adrénaline. Lu en une journée, tout mon dimanche y est passé, je ne pouvais m’arrêter tellement il est accrocheur.

On y rencontre de tout: un brin True Romande, Blade, Bonnie and Clide, Vampires and co, Western en veux-tu en voila. La totale ! C’est du lourd qui coupe le souffle!

Apparemment, il s’agirait d’un premier volet d’une trilogie qui fait un malheur en Grand Bretagne. Sonatine prévoit de sortir le second opus en 2011.

“Nous ne savons réellement pas qui il est”, explique Marie Misandeau, éditrice chez Sonatine, qui a acheté les droits français de l’ouvrage, sorti en Grande-Bretagne en 2006. “Le buzz a commencé lorsque l’auteur a publié le premier chapitre sur Internet, grâce au site lulu.com”, poursuit-elle. “De fil en aiguille, il a attiré l’attention de l’éditeur anglais Michael O’Mara. Lui seul l’a rencontré.

C’est donc un grand mystère que ce Livre Sans Nom.

A tous les amateurs de Tarantino et autres individus barrés comme lui, ce livre est pour vous.

A tous les amateurs de polars où la construction parfaite, emberlificotée et l’intrigue tenace, ce livre est pour vous.

A tous les autres, ce livre est aussi pour vous.

Un coup de coeur plus qu’énorme!!! Merci aux éditions Sonatine!

Catégories :COUPS DE COEUR, INCLASSABLES, LECTURES

37 réponses

  1. Mais quel mystère ! Et le contenu a l’air d’être parfaitement à la hauteur de mes attentes : noir, prenant, tarantinesque… il me le faut !

  2. J’aime ce qui est barré. Noté, donc. De toute façon, avec Sonatine, on se trompe rarement!

  3. Un avis plus qu’enthousiaste pour ce roman. Je le note….

  4. Plus que tentant. Mais je viens de regarder le prix… alors j’attendrai sa parution en poche.

  5. Je l’ai repéré mais j’ignorais qu’il faisait partie d’une trilogie ! Je croyais qu’il n’y en avait que deux de parus … j’espère les trouver à Jersey pendant mes vacances 🙂

  6. « Le livre du moment »? Ca marche aussi si on le lit dans 2-3 ans quand ma PAL aura un peu diminué? Non, bon, je vais essayer de lui faire une petite place alors, impossible de résister à un billet si convaincant.

  7. « tu le lis quand tu veux! mais il faut le lire c’est tout ! »
    Et toc ! On est sommé de le lire ! 🙂
    Doublement noté donc…

  8. ça a l’air génial 🙂 Je note !

  9. Ouahhouhh ! Ca a l’air terrible, horrible, déjanté… comme dans l’univers de Tarantino dis-tu ? Je le veux, tout de suite !!!! 🙂

  10. j’adore ce livre , il est prenant, on a envie de tourner les pages jusqu’à la dernière
    j’attend la suite avec impatience
    à lire absolument

    • Moi aussi j’attends la suite avec impatience, trop peut être! mais quel régal! je n’avais jamais lu un tel livre! j’en veux encore!!

  11. oui moi aussi je n’ai encore jamais lu un livre semblable , et pourtant j’en lis beaucoup
    je le recommande
    j’en veux encore j’en veux encore

  12. suis en train de le lire !! J’attends la fin pour me faire un avis mais pour l’instant, je crois que j’aime bien, même si je pense que ça peut facilement ne pas plaire

  13. c’est particulier mais le suspence est tellement insoutenable qu’ on a envie d’en savoir plus
    l’auteur a su piquer notre curiosité , même si on est pas fane de ce genre de livre on a envie de la finir

  14. benebonnou
    as tu lu d’autres livre aussi bien ??

  15. un livre qui est pas mal c ‘est le lessiveur de Giesbert
    je te le conseille

  16. Je suis passée complètement à côté de ce livre mais je crois qu’une évidence s’impose après une telle critique : il faut que je le lise !

  17. Ca y est je l’ai fini, excellent, j’ai adoré et ai commandé la suite en anglais .
    Ce livre est complement dejanté, un vrai bonheur!

Rétroliens

  1. Lecture de juin « Là où les livres sont chez eux

Laisser un commentaire

