Voyage au centre de la Terre

Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne

Encore un Jules Verne qui nous réserve de grandes surprises.

Axel, jeune homme timoré, travaille avec son oncle, le professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste. Tout est ordinaire, le quotidien dans la belle maison de travers, la servante et ses bons plats, et surtout Graüben, la pupille du professeur et l’amour d’Axel. Un manuscrit débarque et tout est chamboulé. Voila nos deux acolytes partis pour un voyage extraordinaire: au centre de la Terre.

Long à démarrer, avec Jules Verne on a envie de tout de suite tomber au coeur du fantastique, de l’aventure fabuleuse. Pourtant, il s’agit bien du seul défaut que possède ce roman tout aussi génial que ces autres chefs d’oeuvres.

Des énigmes, des mystères, des terres lointaines, du fantastique, de l’aventure comme on n’en fait plus et une écriture enlevée et précise. On apprend toujours plein de choses sur les anciennes civilisations ou les mystères de l’humanité chez Jules Verne. Ici, les adeptes de cet auteur incroyable ne sont pas déçus.

J’adore Jules Verne, je crois que vous l’aurez compris et puis c’est tout!

Catégories :Aventures, LECTURES, Littérature Française

18 réponses

  1. J’ai lu beaucoup de Jules Verne et celui-ci est mon préféré.

  2. Je n’ai jamais lu Jules Verne… une lacune, je sais…

  3. J’ai toujours un peu de mal avec cet auteur, sauf avec Les enfants du capitaine Grant, que j’avais adoré ! Mais j’ai quand même lu Voyage au centre de la terre … mais en version abrégée (je sais, c’est une honte de se rabattre sur ce genre de version ! mdr !)

  4. Toute ma jeunesse !! Moi aussi j’aime beaucoup Jules Verne.

  5. C’est sans doute avec « Voyage au centre de la Terre » que j’ai découvert la notion de livre culte. J’ai dû le lire un nombre incroyable de fois et je l’ai même racheté dans une belle édition il y a une dizaine d’années. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je me replonge dans cette belle histoire fantastique. Combien de Jules Verne ai-je pu lire ? Un sacré paquet. J’ai d’ailleurs retrouvé il y a peu « Le phare du bout du monde » et je compte bien le relire sous peu. J’ai toujours gravé dans mon esprit les fabuleux « Le château des Carpates », « Les Indes noires », « L’île mystérieuse », « De la Terre à la lune » et tant d’autres !

    • J’adore au moins autant que toi ces histoires incroyables que seul Jules Verne peut nous raconter. Je collectionne les belles éditions d’ailleurs.

  6. Verne, Balzac etHugo (romans) = jamais pu en lire un en entier (je trichais au collège, en faisant semblant de les avoir lu…

  7. Comme toi, j’aime beaucoup Jules Verne. J’ai glissé quelques titres dans ma pal pour les relire… 🙂

Laisser un commentaire

