Vampires Jonquet

Vampires de Thierry Jonquet

Attendez-vous à prendre une claque!

Vous serez prévenu!

Tous les amateurs de Jonquet comprendront. Dès les premières lignes, nous sommes emportés dans un univers sombre, glauque où la nature humaine est la pire qui soit.

Des scènes de crimes plus que sordides, des clans très spéciaux (voir le titre) face aux services de police: bref un roman très noir, avec par ci par là de légères doses d’humour et de tendresse, le tout à la sauce Jonquet.

Malheureusement, je ne peux en dire davantage pour ne pas gacher le plaisir de la découverte, vous comprendez bien pourquoi. On se régale évidemment mais gare à vous, ce roman posthume est malheureusement inachevé, voila pourquoi je préfère ne rien divulguer. Après être captivés comme jamais, nous sommes inévitablement frustrés (à mort!)

Il s’agit d’un parti pris de l’éditeur de publier ce texte inachevé et je les en remercie même si nous restons cruellement sur notre faim.

A part ce détail de taille Vampires est comme Moloch ou Migales, un roman noir d’une grande puissance!

A lire absolument en gardant à l’esprit que tout est possible avec Jonquet!

Catégories :LECTURES, Littérature Française, ROMANS NOIRS

10 réponses

  1. Je n’ai jamais lu cet auteur mais je ne pense pas commencer par un roman inachevé du coup !!!

  2. ça alors, je n’avais jamais rencontré ce titre !

  3. J’adore Jonquet mais un roman inachevé…. cela doit vraiment être terrible d’arriver à la dernière page et de ne pas connaître le dénouement.

    • C’est terrible en effet et c’est ce qui rend ce texte très fort. C’est un véritable coup de poker de la part de l’éditeur!

  4. pas terminé ???
    je suis restée sur ma faim, qq peu déçue par mon dernier Jonquet…

  5. Je n’aime pas trop l’édition de livres inachevés..

    • C’est vrai que c’est plutôt compliqué et difficile à gérer mais je trouve que c’est toujours interessant d’autant plus qu’il s’agit là d’un texte posthume.

Laisser un commentaire

