Des Forêts et des Hommes

Une exposition sur la nature et le monde, ça vous intéresse ? 

Alors pourquoi ne pas aller flâner près du Palais Royal ou se déroule l’expo Des Forêts et des Hommes !

Des tipis formés uniquement avec des troncs de chêne, des photos exceptionnelles comme parois de ces abris naturels, un cadre urbain magnifique et le tour est joué.

L’ambiance est étrange: en sortant du métro, on se retrouve nez-à-nez avec ces étranges colosses. La curiosité l’emporte même si le temps presse et nous voila transportés au coeur d’une nature fabuleuse et souvent en danger. Mais quel spectacle !

Des Forêts et des Hommes, expo de la fondation Goodplanet est un concept excellent pour faire réfléchir sur le monde et les désastres de son évolution, mais aussi sur la pure beauté que peut nous apporter une nature encore bien mal connue. C’est de découverte en découverte que l’on explore cette exposition. Et l’air de rien, nous apprenons un tas de détails sur ce qui nous entoure.

Des menaces aux solutions, des initiatives locales aux politiques mondiales, le public découvre l’ensemble des problématiques forestières à travers un parcours initiatique qui suscitera autant d’émerveillement que de questionnement.

Cette expo est donc un véritable plaisir pour les yeux et un très bon moyen de faire prendre conscience aux gens qu’il faut faire un minimum d’effort pour protéger nos forêts.

Conçue pour être diffusée dans le monde entier, en extérieur ou en intérieur dans une version réduite de 32 photographies, l’exposition incite chacun, grâce aux images fortes et aux textes qui la composent, à prendre conscience de l’importance de protéger nos forêts.

Alors je ne peux que vous conseiller de vous approcher du Palais Royal et de vous plonger dans cette ambiance si étonnante.

Petit bémol: les petits roumains étrangement muets qui vous harcèlent près de l’expo, pas top !

Pour plus d’informations: visitez le site internet Des Forêts et des Hommes d’où les photographies de cet article sont issues.

Cette expo est GRATUITE, c’est toujours bon à prendre, et se déroule à Paris, place du Palais Royal jusqu’au 24 juillet 2011.

D’autres villes présente cette expo: détails sur le site.

Publicités


Catégories :HUMEURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :