Point of Vuth

point-of-vuthPoint of Vuth, Vuthéara Kham

Editions La Martinière, mars 2013, 9782732452494, 110 pages, 16 €

Pourquoi ce livre ?

Parce que c’est un camarade qui fait un boulot exceptionnel juste avec son portable. Je crois que rien que pour ça, il mérite qu’on s’y arrête deux minutes non ?

L’avis de l’éditeur: 

Le jour où VuThéara Kham s’est emparé d’un iPhone, il est devenu en un temps record « premier instagrameur » de France. C’était il y a deux ans. Depuis, il parcourt les rues de Paris, son lieu de prédilection, à vélo ou en skateboard, voyage en Islande, en Israël ou en Pologne, et prévoit de se rendre bientôt au Cambodge sur les traces de sa famille. Ses photographies, à la fois très construites et inattendues, offrent un savant mélange de rigueur, de fraîcheur, d’humour et d’étrangeté, dans une relation néanmoins immédiate avec le monde qui nous entoure. Issu d’une famille cambodgienne, VuThéara Kham est né à Valognes (Normandie) en 1982. Depuis l’adolescence, il cultive sa passion pour l’art, la musique et le skateboard et développe un intérêt particulier pour le graphisme. Son arrivée à Paris en 2007 fait basculer sa vie et l’oriente vers le métier de webdesigner. En 2011, il découvre la photographie à travers son Iphone et Instagram. La ville-lumière deviendra alors son thème de prédilection. Il devient le Français le plus suivi sur ce réseau de partage photo avec plus de 200 000 abonnés à ce jour. La curiosité et la popularité le feront voyager à New York, en Pologne, en Islande, en Israël et enfin au Cambodge où il retrouve ses racines.

Mon verdict:

Ce jeune Vuthéara Kham met la barre très haute !

Avec seulement son iphone et l’application Instagram, il réalise des photographies d’une qualité dingue. Inspiré par Paris mais aussi le Cambodge, ces instantanés sont poétiques, éphémères, dynamiques, bref pris sur le vif donc doublement magiques.

Voici donc un aperçu:

POINT-OF-VUTH-large570

pointvutheara05-425x425

p71REdiBYlZL._AA1500_

p81MG5qLhrcL._AA1500_

Franchement, j’adore. A chaque fois ces points de vue sont très efficaces non ? J’aimerai beaucoup connaitre votre avis d’ailleurs.

Comme quoi avec un peu d’audace et de talent, on peut aller loin et parcourir le monde.

Je tire mon chapeau à Vuthéara qui fait rêver avec ces clichés simples, émouvants et dignes des plus grands photographes !

Merci Vuthéara pour ces quelques pages de pure poésie !

Vous pouvez également allez jeter un oeil sur cette page: Point of Vuth

Publicités


Catégories :INCLASSABLES, TEMOIN OCULAIRE

3 réponses

  1. Les photos que tu nous montres me plaisent beaucoup !! J’ai jeté un oeil rapide sur son site, il y en a de très belles et très intéressantes mais j’avoue ne pas tout aimer !

    • il en faut pour tous les goûts en effet. Mais il faut reconnaitre qu’il y a du talent dans ces photographies. En tout cas, il est reconnu pour son travail c’est l’essentiel !

  2. Ses photos sont tres sympas, mais de dire qu’elles sont dignes des plus grands photographes c’est quand meme largement exagere… Des gens aussi talentueux que lui y en a des centaines sur Instagram, faut juste s’orienter un peu pour le savoir. Celui-la a eu juste beaucoup de chance c’est tout 😉 sans dire que – enlever les mots « iPhone » et « Instagram » et la je trouve qu’il n’y a plus grand chose qui reste.
    Bon je veux pas etre trop critique non plus, il a qqs tres jolies photos 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :