Biutiful

BIUTIFUL Réalisé par Alejandro González Inárritu Avec Javier Bardem, Maricel Álvarez

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…

Je pourrais juste dire « OUAOU ! »

Ce film est une bombe à retardement !

C’est simple, Javier Bardem nous envoute par son charme et son jeu. Son personnage, Uxbal, est ô combien touchant, subtil et terriblement vrai. C’est ce qui fait que Biutiful est un film grandiose. Autant de cachet et de sévérité, c’est magique.

Tout le film tourne autour de ce personnage tiraillé par sa vie de famille, son job pour le moins tangible, et lui même. Son quotidien n’est déjà pas si simple, mais lorsqu’il apprend qu’il est malade, tout devient à fleur de peau. L’histoire en soi est presque classique. J’entend par là, l’histoire d’une vie compliquée, d’un homme qui doit lutter quotidiennement pour faire manger ses mômes, pour aider les autres et sortir la tête de l’eau.

Mais c’est la puissance d’interprétation de Javier Bardem qui rend ce film excellent. Tout est dans l’urgence: l’urgence de vivre, de faire confiance, de dire la vérité et d’aimer tout simplement. Les vraies valeurs s’ouvrent à Uxbal: doucement pour certaines, très brutalement pour d’autres.

C’est dingue à dire pour un tel film mais on savoure chaque seconde même si c’est triste, déprimant, cruel et violent de vérité. Mais au fond Alejandro González Inárritu nous met face à la vie dans tout ce qu’elle engendre. Pour moi, c’est LE film de Javier Bardem.

« Biutiful » est une fable qui dit les désordres de notre époque avec un sens éblouissant de la transcendance. Iñarritu est un styliste et sa caméra, un pinceau. Carlos Gomez, Le Journal du Dimanche

EN BREF: Splendide de vérité. Touchant à l’extrème et intense. Un Javier Bardem excellentissime.

Long-métrage espagnol , mexicain . Genre : Drame Durée : 02h18min Année de production : 2010

Publicités


Catégories :DEVANT L'ECRAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :