VOYAGE MONTREAL

Et oui, chers lecteurs, je m’envole vers un autre destin…

Voici venu le temps de faire une pause, THE BIG PAUSE !

Destination: MONTREAL !

Un périple de plusieurs mois, et qui sait, peut être resterais-je là-bas !

Une pause donc pour recharger les batteries, remettre le compteur à zéro, prendre du recul et surtout profiter d’un nouvel environnement. Pendant environ trois semaines qui passeront à une vitesse folle, je ne publierai pas mes lectures mais je continuerai sûrement de visiter vos blogs. Un temps nécessaire pour prendre le temps tout simplement.

C’est MONTREAL qui nous fait vibrer pour le moment. Une ville, une mentalité, un état d’esprit, une ambiance, des paysages. Bref, je ne connais pas du tout Montréal mais mon esprit y est déjà. Au programme: le quotidien mais avec l’accent québécois s’il vous plait, du plaisir et des rencontres.

Et pour agrémenter ce périple canadien, rien de plus simple que de vadrouiller un peu !

Au programme:

New York: (bis): Comment ne pas faire ce saut de puce magnifique !

Quelques heures de bus et hop, ni une ni deux, et nous revoilà au coeur de la folie américaine, majestueuse et fantastique.

Les chutes du Niagara: tout comme New York, comment résister ?

Quelques heures de bus, et hop, ni une ni deux, un petit tour de bateau et nous voila au coeur des chutes les plus incroyables du monde.

Toronto: Et bien oui, avant Niagara, passage obligatoire à Toronto.

Passage rapide certes, mais dépaysant c’est certain.

Québec: une petite bourgade pleine de charme qui, grâce à ces merveilleux bus américains, n’est qu’à quelques heures de notre petite location.

Voila en quelques mots les grandes destinations de notre séjour.

Alors je vous abandonne quelques semaines mais c’est pour la bonne cause !

A TRES BIENTOT !

 



Catégories :HUMEURS

26 réponses

  1. Oh, quelle chance (surtout pour New-York, que je rêve de visiter). Profite bien de tout ça (comme si tu avais besoin de cette recommandation…!).

  2. Profite à fond de ton voyage… et à bientôt !

  3. Rooooo je t’envie!
    Profite un max! 😉

  4. Bon voyage … c’est un coin superbe et je suis sûre que vous profiterez bien de ces semaines 🙂 J’ai un excellent souvenir du temps qu’on y a passé et mes préférences vont à Toronto et New York (mais il y aussi un petit resto à Québec qui a un menu exclusivement à base de fondues : bourguignonne, savoyarde, chocolat … une tuerie ! mdr !)

  5. Bon voyage chez nos cousins.
    🙂

  6. passe un très beau voyage. Et ramène nous de belles photos, et de belles découvertes littéraires, au hasard des librairies, pourquoi pas ?
    ++

  7. Profitez-en bien, et pourquoi ne pas rester là-bas, en effet !

  8. Mazette ! UN voyage de plusieurs mois au Québec ! Voilà qui n’est pas banal ! J’espère que tes projets se concrétiseront comme tu le souhaites.

  9. Excellentes vacances !!! Ressource toi bien 🙂

  10. Hey mais tu es au Québec!!! On est quelques blogueuses Québécoises à se rencontrer au mois d’avril (c’est Kikine qui organise…) tu dois venir!!!!!!!!

    • Oui oui je se suis au courant mais ça tombe un samedi et tout mes week end sont pris pour vadrouiller avec mon copain: on est touriste ou on l’est pas hein ! 😉 Mais si tu veux on peut se rencontrer quand même !

  11. Un merveilleux voyage J’y ai des attaches également c’est un pays splendide et une ville tellement agréable. Tu y vas au bon moment Bon séjour et à bientôt

Laisser un commentaire